Depuis toujours je me suis intéressée de près aux relations humaines, au psychisme humain et les mystères de son fonctionnement. C’est donc naturellement que je me suis orientée vers des études de psychologie.
Après une licence m’ayant permis d’acquérir de solides connaissances dans différents domaines de la psychologie, j’ai choisi, pour mon Master, de me spécialiser en psychologie clinique et psychopathologie (avec une orientation psychanalytique).
En 2012, j’ai obtenu mon titre de Psychologue et de Psychothérapeute.
Durant mes études, la découverte de la psychanalyse m’a permis de prendre conscience de la richesse et de la complexité des mécanismes de l’inconscient. Après plusieurs années d’analyse personnelle, je suis également devenue psychanalyste.
Par la suite, afin de démarrer dans ma profession, je me suis tournée vers le secteur du handicap psychique.
Après 3 années en institution (ITEP, SESSAD) dont un an à assurer des fonctions de direction, j’ai décidé d’ouvrir mon propre cabinet afin de pouvoir trouver une liberté d’exercer plus en cohérence avec mes aspirations.
Peu de temps après mon installation en libéral, je me suis intéressée fortement à l’hypnose Ericksonienne. J’en avais déjà fait l’expérience depuis quelques années et il me manquait des outils pouvant allier corps et émotions. J’ai donc suivi une formation de 2 ans à l’Institut Emergences (https://www.hypnoses.com/) où j’ai reçu le titre de Praticienne en Hypnose Eriksonienne. J’ai ensuite découvert d’autres formes d’hypnose: méditative, spirituelle et quantique.
Je continue toujours de me former au fur et à mesure. J’ai l’intime conviction que les expériences sont ce qui forgent un thérapeute et il me semble important de le vivre en conscience afin de pouvoir ensuite transmettre certains enseignements et/ou expériences.
La relation humaine est d’une très grande richesse et je continue à l’apprendre tous les jours.