Aujourd’hui, il existe une multitude de façon de pratiquer l’hypnose.
J’ai choisi d’utiliser l’ Hypnose Ericksonienne dans mes thérapies puisqu’elle s’appuie sur les propres ressources du patient afin de l’amener à évoluer par lui-même.
Vous ne serez jamais endormi ou inconscient. L’hypnose est un état de conscience modifiée, un peu entre le conscient et l’inconscient, un peu comme une rêvasserie.
Souvenez-vous, à l’école ou au lycée, pendant un cours peu intéressant, votre attention ne s’est-elle jamais « échappée » pendant qu’une autre partie de vous rêvassait? Cet état était si agréable ou si prenant qu’il vous en faisait oublier le bruit de vos camarades ou de l’enseignant. Vous vous en souvenez ? Et bien vous étiez dans cet état particulier, naturel, que l’on nomme état hypnotique.
L’état ordinaire est plus intellectuel et rationnel alors que l’esprit (ou l’inconscient) est plus intuitif et créatif.
L’esprit puise alors en lui-même des ressources difficilement accessibles à l’état ordinaire et trouve des nouvelles solutions.
L’hypnose permet de dépasser des blocages. Il donne accès à des capacités et des ressources peu utilisées et efficaces pour résoudre nos problèmes et gagner en confort.
Devenir praticien en hypnose suppose une formation sérieuse d’au moins 2 ans en école certifiée. Ce titre n’est aujourd’hui pas protégé par l’état, il vous appartient donc de vérifier les qualifications du thérapeute choisi.
Spécialités:
- Traumatismes psychologiques: blessures d’enfance, agression, accident, deuil, maladie, séparation
- Épreuves de vie
- Confiance en soi et gestion des émotions
- Préparation à des examens scolaires ou médicaux
- Angoisses
- Endométriose et autres pathologies
- Hypnose méditative
- Développement personnel